Donner un sens à toutes ces données


Les archéologues seraient les premiers à admettre que le compte rendu des fouilles archéologiques ne constituent pas une lecture captivante. Mais les renseignements et les détails qu'ils renferment constituent le matériel que les archéologues utilisent pour reconstituer les activités qui ont eu lieu sur ces sites et les relations susceptibles d'exister entre les individus qui occupaient ces sites souvent éloignés les uns des autres.

On a utilisé les données de terrain de la région du sud-ouest de la plaine d'Anderson dans les Territoires du Nord-Ouest pour mettre en lumière quelques aspects du passé de la région.

Choisissez parmi les thèmes énumérés ci-dessous et voyez comment les nombreuses bribes et pièces de renseignements de terrain ont été combinées pour redonner la vie à des histoires oubliées depuis longtemps. Votre choix vous apportera à un site mirroir sur le serveur de l'Association canadienne d'archéologie. Les rapports techniques y sont présentés dans leur langue originale. Pour revenir au site du Musée canadien des civilisations, vous n'avez qu'à utiliser le bouton ARRIÈRE de votre souris.