Une maison élisabéthaine au Nunavut

Page 2

Navire


Une fois la maison de l'île de la comtesse de Warwick construite, les Anglais écoutent un sermon, célèbrent la communion, puis mettent le cap sur l'Angleterre au milieu d'une tempête dangereuse. Un navire disparaît au large de la côte irlandaise, mais le reste de la flotte arrive à bon port.

Des centaines de tonnes de minerai sont déchargées à plusieurs endroits en Angleterre. Toutefois, au courant de l'hiver suivant, on s'aperçoit que la pierre n'a aucune valeur. La plupart des bailleurs de fonds de la Company of Cathay perdent leurs investissements, Frobisher est en disgrâce et un des promoteurs passe du temps en prison. Finalement, on a jamais su toute l'histoire de la déception entourant le premier grand cas de fraude dans l'exploitation de mines d'or du Canada.

Décoration
Pierre; MCC AC99-278
Échantillons de « minerai » provenant de certaines des mines creusées par les Anglais à l'extrémité de la baie de Frobisher.
Gracieuseté de Donald D. Hogarth
Photographie : Steven Darby

Décoration
Du minerai noir sans valeur rapporté de l'île de Baffin par Frobisher a été incorporé à ce mur de pierre entourant Manor House à Dartford (Angleterre).
 
Photographie : Robert Baldwin
Mur

Page 1Page 2


Arrière MenuCrédits Suite