Le dernier front pionnier de l'Ouest: RETOURNER AU MENU PRINCIPAL


La publicité en Grande-Bretagne, 1900-1916



Archives nationales du Canada
C-30620
 

Le dépliant intitulé Canada West: The Last Best West a été publié chaque année pendant plusieurs années, tant en Grande-Bretagne qu'aux États-Unis. Sur la couverture de l'édition de 1909, on observe trois éléments visuels clés de la publicité canadienne ciblant les immigrants : une récolte abondante, un agriculteur avec son attelage de chevaux et une véritable cascade de feuilles d'érable rouges et dorées.

 





Cet agriculteur aspirant cow-boy arbore une invraisemblable chemise à rayures sous sa veste sans manches. Cette affiche exploite la fascination des Britanniques au sujet de l'Ouest américain.

La légende de l'affiche, d'inspiration américaine, proclame « Salut l'étranger! ». L'homme salue de la main un chariot, chargé à craquer des possessions d'un pionnier (américain?), qui approche.

 
Archives nationales du Canada
C-126299

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Les premières années,
1870-1897
La publicité en Grande-Bretagne,
1900-1916
La publicité en Europe,
de 1900 aux années 1920
La présentation des nouveaux arrivés au Canada,
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La publicité aux États-Unis,
de 1900 aux années 1920
La publicité en Grande-Bretagne
dans les années 1920
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